Expériences spirituelles


La spiritualité nous offre certains moments qui refondent entièrement notre vision de la vie, voir ; qui complètement chamboulée notre manière de voir les choses. Un matin, comme tous les matins, je fais ma routine de prière. Je commence toujours par ce que j'appelle la « communion spirituelle » avec le Christ et le ciel. Ensuite, je fais toujours un rosaire complet, récité en italien ; la langue de Saint François d'Assise, du Saint Père Joseph de Cupertino, de Sainte Gemma Galgani et du Padre Pio entre autres...

Le Rosaire a ceci de particulier que c'est toujours lui qui nous guide. Comme je le dis souvent, ce cadre d'élévation mystique incomparable et si magique nous prends par la main et nous emmène là où nous devons aller. En ce sens il est un professeur parfait pour nous guider vers ce que le Saints et les Saintes savaient faire de mieux : La volonté de Dieu. Bien entendu, le Rosaire ouvre les portes de l'Esprit Divin, et nous permet de recevoir par l'Esprit l'amour de Dieu si bien que lorsqu'on le prie nous ne sommes plus dans notre vie sur Terre mais revenu dans les mondes heureux. Cependant, l'ouverture de ces voies(x) entraînent aussi certaines conséquences dont il convient de ne pas avoir peur. Oui la mal sur Terre n'aime pas que nous nous ouvrions à cet amour là car il espère prospérer encore longtemps. Seulement ce n'est pas à lui de décider mais à Dieu et uniquement à lui, de la marche du monde.

Ce matin là, c'est Sainte Gemma Galgani qui vient m'aider à porter mes prières pour atteindre le ciel et m'enivrer de l'Esprit Saint. Je n'en ai encore jamais parlé publiquement de ma relation à l'Esprit Saint et je le ferai peut être plus tard.

Je récite alors le Rosaire. Gemma est là, le regard rempli de douceur et d'amour ; celle que j'appelle « ma grande Sœur dans le ciel » est une Sainte si particulière à mon cœur et c'est la première fois qu'elle se montre ainsi à moi en prière. Elle m'entraîne vers Marie et comme d'habitude, un calme et une grande paix m'envahissent. Une fois que ce moment est passé, je peux enfin dire les « Ave Maria » avec mon cœur et me sentir avec la Sainte Vierge. Mais comme on ne peut pas commander le Rosaire, d'autres choses arrivent ce jour là. Ces choses je les vis régulièrement. Encore une fois il convient de ne pas avoir peur de ce cap là ; il arrive à tout le monde et tout le monde le vit mais sans en avoir conscience. Étant donné que le Rosaire ouvre l'esprit, ces choses là sont présentes à la conscience mais il faut apprendre à ne pas en avoir peur car il n'y a rien à craindre. Et plus on se rapproche de la lumière et plus ces choses sont fortes et présentes, alors même qu'en réalité elles sont inoffensives pour l'âme et l'esprit.

Des entités démoniaques fâchées que je prie et que la clarté se fassent sur moi arrivent donc et commence leur travail de sape. En général ce sont des insultes accompagnées d'une énergies lourdes et pesantes. Ces vexations sont accompagnées de tentatives de déstabilisations, on essaie de me démotiver, on me parle mal ; on invente des choses comme : ce que tu fais ne sers à rien, autant arrêter de prier, fait quelque chose de plus amusant, tu vois bien que ça n'apporte rien, va regarder une vidéo, va lire car personne ne t'entend et personne ne viendra pour toi ; tu n'y arriveras jamais ; on va faire de ta vie un enfer etc... Voici ce que je reçois le plus souvent, et je vous épargne les insultes et autres vexations etc...

Mais Jésus m'a dit une fois : «Ne les combats pas ; si tu crois en moi, alors ils ne te feront pas de mal. Tu as juste à m'aimer, et tu ne les entendras plus ». Et puis j'ai l'habitude maintenant. Enfin d'une certaine manière ; je veux dire, autant qu'on peut s'habituer à ce genre de chose... Alors je récite le Rosaire et à chaque « Ave Maria » je retrouve Marie et son cœur. Gemma est là aussi, venu me soutenir pour passer cette épreuve d'amour et de foi.

Mais tout à coup, mes visions de Marie pleine de compassion et bienveillance ainsi que le visage de Gemma s'estompent jusqu'à disparaître.

On me dit : regarde ce que fais ta prière ! Et là le ciel que je contemplais s'efface et devient charger de nuages noirs. L'énergie en moi et autour de moi devient pesante et lourde. Tout se rétréci alors que le Rosaire permet de tout faire grandir. Mais n'ayez pas peur. Je vous l'ai dit plus haut, cela m'arrive depuis que je prie le Rosaire, je sais comment faire pour ne pas tomber dans les pièges de l'ennemi. Je reste concentrer sur ma récitation du Rosaire, je recherche la confiance du cœur, et je me rappelle de ce que Jésus m'a dit : Aime moi, cela suffit. Alors j'aime. Et très vite, une lueur se fait dans ce ciel spirituel, une lueur qui devient de plus en plus forte, une lueur qui semble effacer les nuages noirs pour venir se poser sur moi. Une fois que cette lumière plus blanche que le soleil est sur moi, c'est comme un tunnel de lumière qui interdit toute entrave, toute machination, toute méchanceté. Ici tout va bien. C'est la première fois que le Christ matérialise en Esprit sa lumière de cette façon pour moi. Alors tout redevient normal. Je retrouve le cœur de Marie et la joie, car bien sûr, tout ce qu'on m'a dit était faux, mais il fallait passer par l'expérience pour l'ancrer véritablement. Ces énergies mauvaises servent également le plan de Dieu car elles nous entraînent à recevoir véritablement son amour en nous apprenant à nous détacher de ce qui nous trouble pour accueillir l'esprit de Dieu qui est amour en nous. La pratique quotidienne de la prière offre des vertus infinies et inimaginables pour celui ou celle qui accepte de s'y soumettre. Elle nous implique au quotidien dans ce que Dieu veut pour nous : aimer. Elle nous permet de ne plus comprendre le monde avec les yeux de la terre mais avec le cœur de Dieu. La prière est la parole de Dieu et lorsqu'on l'entend ; on ne peut plus s'en passer. Je compare souvent les effets de la prière à un homme assoiffé qui va boire de l'eau. Il n'avait pas d'eau et se retrouve face à un puits d'une eau délicieuse, douce et fraîche et plus il va boire de cette eau, plus il aura soif. Oui plus on prie et plus on a soif de Dieu car son amour est si grand que peu importe ce que l'on reçoit, on veut toujours plus se rapprocher du cœur de Dieu. Et la prière chasse tout. Elle chasse les troubles, la mauvaise humeur, elle amène la pardon et la compassion. Mais plus encore, les enseignements qui passent par elle sont incroyables et il conviendra dans un autre article de raconter tout cela. Pour aujourd'hui je vous laisse avec ces mots sur cette expérience de prière qui en est une parmi tant d'autres mais que je souhaitais partager avec vous.

Que Dieu vous bénisse et vous garde.